Pompes à chaleur pour piscines

Le chauffage de piscine

Ne seriez-vous pas enchantés de pouvoir vous baigner dans une eau chaude tout au long de l'année ? Les pompes à chaleur sont efficaces pour maintenir une piscine à une température acceptable. Les calories présentes dans l'air sont récupérées par les pompes à chaleur air, eau ou sol et vont chauffer l'eau de la piscine.

La consommation en électricité des pompes à chaleur de piscine est plus faible que celle d'un système de chauffage classique. Pour 1 KW consommé, les pompes à chaleur en fournissent 4 à 6.

 

Le principal avantage des pompes à chaleur est leur utilisation en tant que chauffage et rafraichissement de la maison, le système s'avérant performant et rentable. Non seulement les pompes à chaleur augmentent ou diminuent la température de la maison de façon conséquente en puisant dans l'énergie présentent dans l'environnement (air, eau, sol), mais elles sont également économes dans la mesure où elles réduisent sensiblement la consommation en électricité.

pac piscine

Les différents types de pompes à chaleur

L'aérothermie, l'hydrothermie et la géothermie sont des techniques de récupération de l'énergie et de la chaleur très efficaces. Les pompes à chaleur air, eau et sol utilisent toutes ces procédés. Vous utilisez ainsi une énergie renouvelable, gratuite et écologique.

Enfin, sachez que les pompes à chaleur eau et sol ne nécessitent pas de chauffage d'appoint.

Les pompes à chaleur sont de trois types : eau, air-sol. Chaque type comporte ses avantages et inconvénients, mais tous suivent les mêmes règles de fonctionnement. Les pompes à chaleur vont toutes rechercher l'énergie et la chaleur utilisée dans l'environnement. Ce qui en fait un appareil de chauffage efficace, rentable et écologique.

Acheter une pompe à chaleur de piscine

Les pompes à chaleur de piscine permettent de garder l'eau à bonne température et de conserver l'efficacité de vos traitements. Logiquement, les performances des pompes à chaleur sont accrues lorsque vous possédez un système de couverture du bassin.

Le prix d'une pompe à chaleur de piscine oscille entre 800 et 1 900 € selon le modèle, la marque et le niveau de gamme. Certes, il est supérieur à d'autres systèmes de chauffage, mais il donne la possibilité de profiter toute l'année de votre piscine.